Esteban Adrian Giovinatti, Céline Camilleri, forment en 2007 la compagnie la Malette.


La marionnette pour partir à la rencontre des cultures.
La compagnie expérimente de petites formes de marionnette et théâtre d’objet qui permettent d’échanger avec le public par la proximité. Elle invente un théâtre visuel qui communique sans restriction de langue. Les structures et encombrements légers autorisent une réelle liberté de déplacement et d’implantation en tout site, afin d’investir des espaces non conventionnels.


La marionnette pour s’engager.

Les spectacles questionnent des thèmes de société avec humour et légèreté.


Actualités, création: Mecalabo (titre provisoire)

Une expo de coléoptères mécaniques à animer
Adrian Giovinatti, bidouilleur de haut niveau, bricoleur insatiable de petites mécaniques, nous emporte aujourd’hui au cœur de l’univers fascinant et insoupçonné des Coléoptères. Il révèle dans des scénettes super-ludiques les caractéristiques des différentes espèces de ce petit peuple. Le public est invité à manipuler, à mettre en mouvement, à devenir Combattant-Hercules, Coureur-Cicindèle ou Conducteur d’Eutrachelus-pelleteuse. La leçon de sciences naturelles va être un jeu d’enfant.

La compagnie la malette sera en résidence en Janvier 2017 chez Jaspir Prod pour une première étape de création. Il s’agira de présenter les premiers prototypes de l’expo à animer, de les mettre à l’essai dans les mains du public, de recueillir les premières impressions, pour aller encore plus loin dans l’exploration…


.

photo Ghislain Botto photo Ghislain Botto Il est une fois.../CP André Hébrard Il est une fois.../CP André Hébrard Aurillac 08 Aubagne, minithéâtre 08 Buskerbern 08 St Flour, minithéâtre 08 Besançon minithéâtre 07 Adagio Tarrega 06 chacra 06